Quand on change d'adresse email, un temps de transition peut être nécessaire, où l'on gardera les 2 adresses actives simultanément. Cette période permettra de changer son adresse sur tous les sites où elle figure, sans perdre de messages.
Pour se simplifie la vie et n'avoir qu'une seule boite mail à consulter, je recommande de mettre en place un transfert automatique de l'ancienne adresse, vers la nouvelle boite @petitclou.de .
Pour une adresse Gmail, voici les étapes à suivre (on s'accroche, c'est un peu long !) :
1 - Cliquez sur l'icone avec l'engrenage en haut à droite, puis sur "Mes paramètres"
2 - Allez sur l'onglet "Transfert et POP/IMAP"
3 - Cliquez sur le bouton "Ajouter une adresse de transfert"
4 - Saisissez votre adresse @petitclou.de dans le champ, et validez à l'aide du bouton "suivant"
5 - sur la fenêtre qui s'ouvre, vérifiez l'adresse saisie, puis cliquez sur le bouton "Continuer"
6 - Fermer la fenêtre de confirmation, et retourner sur la boite de réception.
7 - Ouvrez votre boite mail @petitclou.de : Un mail de confirmation avec un lien d'activation vous a été envoyé par Gmail. Cliquez sur le lien de confirmation, puis sur le bouton "Confirmer".
8 - Retourner sur la page de "Paramètres" de gmail, et sur l'onglet "Transfert et POP/IMAP"
9 - A la place du bouton "Ajouter une adresse de transfert", deux options à cocher sont apparues. Sélectionner la 2ème option "ransférer une copie des messages reçus à".
10 - Juste en dessous, changer l'option "Conserver la copie originale ..." par "Marquer la copie ... comme lue"
11 - Important ! Faites défiler la page jusqu'en bas, et cliquez sur le bouton "Enregistrer les modifications"
12 - Faites vous coulez un café bien mérité.
Enfin, envoyez-vous ou demandez à quelqu'un de vous envoyer un mail sur votre adresse gmail pour vérifier que tout fonctionne. Un délai de quelques dizaines de secondes peut se glisser dans la réception de vos messages avec cette méthode de transfert.